R U B Y C R E E K F A L L S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaden Lington

My Own Private Idaho

Jaden Lington

Messages : 1768
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 39
Statut : Célibataire

Curious, a bit ?
Logement : 184, Golden Terrace
Relationships :

Règlement _
MessageSujet: Règlement   Règlement EmptyMer 16 Juin - 12:52


    REGLEMENT ;
    the rules are the same for all
    ...

Afin de s'assurer que le forum fonctionne correctement et que l'ambiance reste au beau fixe à tout instant, voici quelques règles de base à respecter. Prenez le temps de lire le règlement dans son intégralité et veuillez ensuite prendre note du code qui s'y trouve, nous vous le demanderons pour votre fiche. Il consiste en une phrase totalement hors sujet disséminée à divers endroits du règlement. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à la repérer.

Première étape: l'inscription
Nous vous conseillons vivement de lire le contexte et les textes des intrigues mises en place avant de vous inscrire, et ce afin de vous imprégner au maximum de l'ambiance du forum et de décider si oui ou non, vous pourrez vous sentir à l'aise dans l'environnement paisible et sans histoire de l'Idaho. Cette petite précaution vous assurera, ou non, que vous êtes inspiré par le forum.

Si d'aventure, vous décidez de vous inscrire, ce dont nous vous remercions d'avance, veillez aux points suivants:

- Votre pseudo sera composé d'un prénom et d'un nom de famille que vous équiperez d'une majuscule.
- Votre pseudo ne sera pas basé sur des noms de personnages de films, séries télé, livres, d'acteurs ou autre. Soyez imaginatifs, vous n'en serez que plus inspiré par la suite!
- Evitez les pseudos "jeux de mots".

Deuxième étape: la présentation

Vous êtes maintenant inscrit, mais tout n'est pas encore gagné. Vous devez à présent présenter votre personnage grâce à un des formulaires prévus à cet effet dans la rubrique "Présentations". Vous pouvez choisir le type de formulaire qui vous convient le mieux. Cela fait, faites un copier/coller dans un nouveau sujet dans la partie "Présentations". Veillez à rédiger votre présentation dans un style lisible et de la manière la plus complète possible. Votre présentation sera utile aux autres membres pour cerner votre personnage et trouver des liens (allons-y...) pour le jeu. De plus, mettre par écrit le plus de détails possibles à propos de votre personnage vous permettra, vous aussi, de mieux le cerner et de rester cohérent dans vos sujets.

Les présentations seront lues par les administrateurs et/ou les modérateurs qui décideront si elles nécessitent un petit étoffement ou peuvent être validées. A noter que vous ne pourrez pas poster dans la partie DJ tant que votre présentation n'aura pas été validée.

Précautions à prendre concernant l'avatar et la signature:
- Evitez de choisir un avatar déjà pris (pour savoir quels avatars sont déjà réservés, consultez le bottin ici).
- La taille de votre avatar sera obligatoirement de 200*320 pixels.
- Les avatars de type "dessin" ou "manga" sont interdits, de même que les photos à caractère pornographique.
- Vous pouvez agrémenter votre signature d'images, mais veillez à ce qu'elles ne déforment pas le forum ou ne soient pas trop grosses, ceci afin d'éviter des temps de chargement trop longs pour les personnes ayant une connexion limitée.
- Votre signature ne comportera aucun élément de publicité, ni quoi que ce soit qui n'ait pas de rapport avec le DJ.
- La réservation des avatars se fait dès l'inscription et pour un délai de deux semaines. Si passé ce délai, votre présentation n'est pas terminée, l'avatar est libéré.
- Les changements de star se font uniquement avec l'accord d'un administrateur.

Troisième étape: le jeu

Une fois les étapes administratives passées, vous êtes libre d'entrer dans le jeu et de tisser des liens avec les autres personnages. Une section Gestion du personnage est prévue à cet effet. Vous y trouverez les demandes et offres d'emploi, la liste des logements ainsi qu'une section dédiée aux liens.

Il n'y a pas de mise en forme imposée pour les sujets en DJ. Vous êtes libres de les présenter comme bon vous semble. Une seule règle de base sera applicable: veillez à bien différencier les paroles des actes. Vous pouvez à cet effet utiliser le gras, l'italique et les couleurs pour les paroles de vos personnages. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour ce qui est des fioritures.

Nous exigeons un langage soigné. Pas d'insultes gratuites et de critiques à tout va dans les sujets de DJ. De même, une utilisation correcte du français est souhaitée pour le confort de lecture de vos camarades rpgistes. Veillez donc à l'orthographe et à la grammaire. Des sites tels que Bonpatron et le correcteur orthographique de Word sont des alliés utiles pour la bonne rédaction de vos sujets.

Les sujets qualifiés "hot" (alonso) sont autorisés, mais doivent être renseignés dans le titre du sujet et ne doivent pas être une généralité. Ce forum n'as pas un but pornographique ou érotique. Veillez donc à ménager la sensibilité de nos plus jeunes membres.

Nous n'exigeons pas des posts de 150 lignes, rassurez-vous. Cependant, nous estimons que les posts de moins de 15 lignes n'ont pas de réel intérêt pour le RP et ne font pas forcément évoluer les personnages. Nous vous demandons donc 15 lignes minimum dans vos sujets. Si vous êtes à court d'imagination, pensez par exemple à décrire les alentours, la façon dont votre personnage perçoit tel ou tel élément, la réaction qu'il a eue par rapport à une parole de son interlocuteur. Il y a tant de choses qui permettent de faire un bon RP que les 15 lignes seront très rapidement atteintes!


Notes

Afin de garantir un peu d'ordre sur le forum, tant au niveau du DJ que du HJ, nous vous demandons de respecter quelques règles de base:

- N'insultez pas vos camarades et n'entrez pas dans des disputes publiques. Vos problèmes personnels doivent être réglés en dehors du forum. Cependant, si vos problèmes sont en rapport direct avec le forum, veuillez en faire part aux administrateurs qui pourront jouer un rôle de médiateur. Attention, nous ne sommes pas une police qui sera là à tout moment. Essayez de régler vos problèmes entre vous avant de venir nous en faire part.
- Nous vous demandons de faire preuve de respect envers le travail des administrateurs et envers les autres membres du forum.
- La publicité n'est permise que dans la section prévue à cet effet et sous réserve de quelques règles.
- Toute absence de plus ou moins longue durée devra être mentionnée dans la section prévue à cet effet afin que votre compte ne soit pas supprimé pour inactivité.
- Les doubles comptes ou multinicks sont autorisés et nous n'imposons pas de limite pour le nombre de multinicks. Cependant, afin de nous assurer que vos personnages seront joués à parts égales, nous surveillerons votre activité sur chacun de vos comptes. S'il s'avère qu'un ou plusieurs de vos comptes sont nettement moins actifs en DJ que d'autres, nous nous réservons le droit de supprimer ces comptes après notification préalable. Cette mesure est prise afin de ne pas accaparer des avatars inutilement.
- Il va de soit que le langage sms est totalement banni de ce forum et d'autant plus des sujets DJ. Vous pouvez bien sûr utiliser des abréviations connues dans les parties HJ, mais n'exagérez tout de même pas. Nous sommes sur un forum, pas sur votre portable.
- Les doubles posts sont interdits. Si bien sûr votre RP ou votre présentation ne tient pas dans un seul message étant donné la limite des caractères imposée par ForumActif, vous êtes autorisé à achever votre message dans un autre post. Cependant, inutile d'utiliser les doubles posts à outrance, le bouton "éditer" est votre ami.


Sur ce, nous vous souhaitons d'ores et déjà un très bon jeu, et vous remercions de votre inscription!

L'équipe administrative
Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R U B Y C R E E K F A L L S :: INTRODUCTION :: Contexte & Règlement-